Premier défi!

IMG_7427

Alors voilà! Il y a quelques temps de ça, je bavais devant les patrons Deer ans Doe, en me tâtant: j’en achète un, deux, trois, quatre, cinq… Un ange sur l’épaule droite et un petit diable sur la gauche… Pfff!

Quand soudain, comme par magie Plantain est apparu sur mon écran!!!

Certitude intérieure, celui là il est pour moi! Éléonore m’a entendue…

Ça fait des années (non sans blagues, au moins 4-5 ans!!!) que je « sous-marine » gentiment de blog en blog, laissant éventuellement un commentaire, mais la plupart du temps, le plus souvent par timidité, je quitte chaque blog sur la pointe des pieds, considérant le dit blog comme un graal inaccessible…

Plantain, c’est la révélation, la certitude que je peux me lancer moi aussi, et participer à cette merveilleuse émulation (douce hystérie?!) qu’est la blogosphère!

Alors ce soir (oui bon, je sais c’est limite, j’ai failli passer la date!!), je rend ma copie…

Mais alors? Ce Plantain?

Et bien techniquement, pas de problème particulier. le modèle est simple, les explications d’Éléonore détaillées et limpides. Le plus long aura été d’imprimer, scotcher et décalquer le patron!

Voici donc ma version, en molleton gris chiné Toto, pas suffisamment élastique pour le biais d’encolure,  d’où le biais en coton gris souris. Non prévu au départ, cette adaptation m’enchante. Les deux matières cohabitent très bien finalement! Et puisque le modèle est assez simple en soit, j’avais envie d’égayer tout ce gris de milieu d’hiver par des touches de liberty vert, avec un clin d’œil à Éléonore avec un appliqué dans le dos!

Petites modifications pour les longueurs, j’ai rajouté 15 bons centimètres partout pour que mon honorable mètre 78 garde un peu de dignité!

Par avance sorry pour les photos, prises dans notre intérieur en travaux, à 19h un soir de janvier… Merci pour votre indulgence!

IMG_7432

IMG_7433

IMG_7435

IMG_7405

IMG_7415

IMG_7414

IMG_7387

IMG_7391

IMG_7384

IMG_7422

Plantain Deer and Doe – Taille 44

Molleton gris chiné et biais Toto – Liberty ma mercerie de quartier

Laisser un commentaire

