La blouse de la win!!!!

Pfiouuuuuu! qu’est-ce qu’il y a comme poussière ici…!

Des lustres que je ne suis pas venue! Ou plutôt si, je suis venue, j’ai poussé la porte, j’ai observé l’ampleur du laisser-aller, et j’ai gentiment refermé cette même porte en prenant bien garde de ne pas la faire couiner…..!

L’année qui vient de s’écouler a été très prenante, pleine de rebondissements et d’aventures (plus ou moins sympathiques d’ailleurs…)… Bref, entre mon travail, les enfants, la maisons et les affaires courantes bien trop nombreuses à expédier (les affaires courantes hein?!, Pas les enfants…!) je n’ai eu ni le temps ni le courage de poursuivre ce que j’avais commencé ici.

Mais à l’occasion de cette rentrée, grave plus cool que les années précédentes pour cause d’enfants s’envolant du nid, je me suis à nouveau sentie pousser des ailes, et j’ai eu envie de prendre du temps pour développer cet univers créatif indispensable à mon équilibre!

Alors re-bienvenue chez moi!

Et pour reprendre le fil de cette histoire, il faut absolument que je vous parle de ma tunique en Prince de Galles! le gros projet de la Win!

Il y a environ trois semaines de ça, je me promenais rendais avec mon mari chéri à un rendez vous des casse-pieds (entendez par là banquier, assureur….) des plus sérieux quand en passant devant une vitrine mon regard a viré sur la gauche, mon petit coeur a fait un gros boum, et je suis tombé en amour devant ça:

G_30456849_230_VFP_1

Elle était enfilé sur les épaules d’un mannequin par dessus une simple chemise blanche. On avait en outre enfilé au-dit mannequin un jean’s et des boots noires. Look simple, facile à vivre, idéal quand on passe sa vie professionnelle a faire des massages, des squats, des ados, accroupie, pliée, penchée,  bref, ça a tilté….. Enfin….jusqu’à ce que mes yeux se posent sur la petite affichette au pied du mannequin…

Là, j’ai littéralement failli m’étrangler en voyant le prix de cette petite chose si craquante, mais avouons le toute suite, d’une simplicité à toute épreuve.

D’autant plus que je me rendais à la banque… Toutes ces données remises dans ce contexte très terre à terre ont achevé de torpiller mon désir soudain!

Je repars, la mine renfrognée et le pas lourd… Silence… rendez-vous terne à souhait… café au soleil en terrasse (ben ouais, il faut bien se remonter le moral!)… re-silence… et là, l’ILLUMINATION!!!!!!

Ce tissu prince de Galles, je le vois dans la pile de mes innombrables tissus en stock. Acheté il y a plus de 5 ans chez Ma petite Mercerie (encore eux!). Je retourne vers ma voiture l’esprit léger, non sans avoir au passage lorgné sous toutes les coutures le petit modèle dans la vitrine.

Retour maison, je m’isole dans l’atelier perché et commence à compulser tous mes patrons à la recherche d’une tunique de base à bidouiller gentiment afin d’atteindre mon Graal.

Je décalque une base, je découpe, je scotche, je rectifie une encolure, je dessine une manche, un revers etc…..

J’essaie, je retombe en amour devant le produit fini… adopté dans l’instant!

Et aujourd’hui, grand soleil (pas un nuage… en Bretagne…limite perturbant…si si, je t’assure…), direction Saint Malo pour une petite journée pépouse avec les enfants: l’occas’ idéale pour immortaliser cette petite blouse d’amour qui naturellement était de la partie!

IMG_2847

PdeGalles 1

PdeGalles2

PdeGalles3

PdeGalles5

PdeGalles6

PdeGalles8

Et les petits détails…

20150927_174138-1

20150927_174203-1 20150927_174247

So happy la Clem!
PdeGalles4

Blouse prince de Galles

Tissu Ma Petite Mercerie

Patron Maison

4 réflexions sur “La blouse de la win!!!!

Laisser un commentaire

