Le Doudou Malouin

IMG_2997

Ce week end c’est la fête! Enfants en vacances, aucune obligation, pas d’horaires… Ce week-end nous sommes deux, et nous avons la vie devant nous…!

Et comme par hasard, nos pas et notre coeur nous ont encore une fois conduit là… Et oui… Encore…!

IMG_2995

Mais comment se lasser de toute cette beauté? De cet endroit entre mer et granit? Alors oui nous en avons profité, et en avons aussi profité pour enfin immortaliser ce gilet qui me chauffe les épaules depuis quelques jours déjà et que je ne quitte plus!

Un gilet doudou qui me trottait dans la tête depuis plusieurs semaines déjà. Celui que je pourrai enfiler au radar un matin sombre et qui réchaufferait toute ma journée.

Obsession quand tu nous tiens…! J’ai fouiné partout, cherché LE modèle sur Ravelry, Thread and Needles etc… Et ben, rien, nada, quetchi! Aucun ne trouvait grâce à mes yeux.

Mon gilet, je le voulais large et long certes, mais également arrondi sur les devants…  Bref, ce modèle tant convoité demeurait In-trou-vable!

J’errais l’âme en peine, le voyant s’éloigner d’heure en heure, quand soudain, dans un sursaut de courage (sens de la mesure hum hum…) j’ai feuilleté mes vieux catalogues de tricot (certains sont de véritables antiquités!) et là révélation! Dans un antique phildar de 2006 « spécial Twenty » (celui ou celle qui se marre dans le fond de la classe peut sortir tout de suite! non mais oh hein bon! En 2006, j’étais bien dans la vingtaine! m’enfin pff!).

20151024_182436      20151024_182422

Bon ok… je vous entends déjà ricaner… oui j’ai vu! c’est un boléro…. MAIS! Si je rallonge les manches et le corps dudit boléro et que je tricote le tout dans une laine bien chaude, et ben moi je dis banco!

J’ai choisi un fil DROPS qualité LIMA coloris Beige mix tout doux et super agréable à tricoter. J’ai chaussé mes aiguilles N°6 et en avant Guingamp! Trois bonnes semaines plus tard, j’ai pu apprécier outre son incroyable douceur, les qualités calorifiques indiscutables du mélange laine -alpaga….!

IMG_2975

Bon, pour être tout à fait honnête, passer d’un modèle tricoté dans un mélange de viscose-acrylique et tricoté en aig. 3,5,  à mon gilet doudou en laine -alpaga tricoté avec des aig. 6,5 ne s’est pas forcément passé comme sur des roulettes…!

J’ai lamentablement foiré le devant droit de mon doudou qui godaille  et rebique sans parvenir à trouver une allure décente. Mais bon… une fois passée la déception à l’essayage, et au post-blocage, j’ai tout de même adopté ce gilet avec son petit air différent-rien-qu’à-lui!

Allez, assez parlé! Je vous le montre!

A Très vite!

C.


IMG_2977 IMG_2978 IMG_2979 IMG_2976IMG_2980 IMG_2982 IMG_2984 IMG_2989IMG_2986 IMG_2988
IMG_2991 IMG_3004 IMG_3005

Gilet Doudou inspiré du Modèle N°3 du catalogue Phildar « spécial twenty » P/E 2006

Drops LIMA coloris Beige Mix (12 Pelotes) – Aiguilles n°6

Publicités

4 réflexions sur “Le Doudou Malouin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s