Je ne pensais pas…

…. pouvoir un jour présenter une cousette d’été en conditions réelles un jour de Toussaint…! Non, non, non…!

Mais un soleil de dingue a brillé sur ma Bretagne ce week end, et oui…

IMG_0944

Oui je sais, j’ai une vie trop dure….

IMG_0948

Dimanche, donc, je jette trois bouquins, quatre draps de plage, et deux maillots de bain dans mon sac, quand en sortant de ma chambre j’avise les tas de fringues d’été qui attendent  patiemment d’être rangés pour une longue hibernation (ben oui en Bretagne l’hiver dure bien 9-10 mois….). Et là, posé en évidence; m’appelant à corps et à cris, je vois le petit short blanc cousu cet été.

Flash back: cet été, j’ai BEAUCOUP trop cousu. Des shorts donc (3), des jupes longues (2) et courtes (2) des tops (4), bref tout un tas de jolies choses… mais c’était bien avant d’avoir dépoussiéré ce blog et donc d’avoir pris l’initiative de les photographier sous toutes les coutures pour qu’elles soient blogo-présentables…

Des petites fringues que je ne pensais pas pouvoir vous montrer avant un bon moment!

Mais revenons à nos moutons, blancs en l’occurence, comme ce petit short Châtaigne que les plaisirs de la météo m’ont autorisé à porter encore une fois avant l’hiver.

Châtaigne donc, de la désormais célèbre marque de patrons indépendants Deer &Doe que j’affectionne particulièrement puisqu’elle à l’avantage de nous proposer des modèles adaptés à un certain type de morphologie (en l’occurence le mien, ce qui ne gâche rien!).

Jamais, je n’aurais pu un jour imaginer porter un short l’été en l’achetant dans les magasins de PAP, puisque lorsque j’en essaye un, mes cuisses saucissonnées à mort me hurlent de ne pas sortir de la cabine pour une vérif’ dans le miroir…!

Et que dire du peu de longueur desdits shorts… Bref pour moi c’est no way!

Le short d’été était donc un graal inaccessible. Mais ça, c’était avant…!

Avant, puisque depuis,  j’ai découvert ce short chez Deer &Doe, et en visitant de jolis blogs pour laisser à d’autre le soin de crash-tester ce patron (comment ça crash-tester ça n’existe pas…????) je me suis rapidement dit que cette coupe devait valoir le coup… et hop! ni une, ni deux! Dans mon panier!

J’en ai réalisé à ce jour 7 version différentes, que ce soit pour les filles ou pour moi, et la population féminine de cette maison valide à fond ce short!

C’est donc de la petite plage de Saussaye à Cancale qu’a été immortalisée ma version blanche, taille normale (il existe une taille haute) et revers.

A très vite!

Clem.

IMG_0909

IMG_0911


IMG_0912

IMG_0905

IMG_0913

IMG_0905IMG_0914

IMG_0919

IMG_0902

IMG_0920

IMG_0921

IMG_0936

Short Châtaigne Deer & Doe taille 38 

Rallongé de 5 cm

Sergé de coton blanc et FE Toto.

Laisser un commentaire

