Le cas du sweat noir.

Il y a quelques semaines, je me suis cousu une série de petites jupes (dont il faudra qu’on reparle ensemble d’ailleurs..!) du genre mini, en prévision d’un look casual mais féminin.

Et pour casser le côté court et potentiellement trop sexy desdites jupes, j’avais envie d’un sweat, de molleton et de loose… rien que ça!

Je me suis donc mise en quête du patron idéal, et en feuilletant ma pile de Burda, j’ai fini par dénicher un modèle qui m’a tapé dans l’oeil  dans le  numéro de septembre 2012, ambiance très 70’s.

Petite note au sujet de ce merveilleux numéro de Burda, sachez que je l’ai déniché au fin fond de l’aéroport de Berlin un jour sombre d’attente interminable en escale…! autant dire que je me suis fait un devoir de réaliser au moins 4 modèles de ce mag tellement le souvenir de cette lecture en allemand reste douloureux…!

Encolure bateau, pinces « genre découpes princesse » ( je ne sais pas comment on appelle ça…!) bref, je suis séduite ! Pour le côté loose on repassera… mais c’est banco!

Bon, ça pique un peu au niveau des coloris, mais j’avoue que je kiffe pas mal les chaussures de la dame!

Just have a look:

IMG_1450

IMG_1452IMG_1454IMG_1453IMG_1455

J’avais déjà réalisé la robe il y a trois ans, devenue beaucoup trop grande depuis, je m’en suis séparé, mais elle était vraiment très sympa à porter. J’ai du coup opté pour un mix entre le sweat pour la structure générale, et la robe pour l’encolure et le bas, je n’étais pas fan des boudins de col et du bas du sweat…!

Mon molleton noir n’étant pas très extensible, j’ai opté pour un biais à l’encolure et en bas. Bas du sweat que j’ai également modifié en lui donnant une forme liquette que je regrette après coup…

Enfin, il y eu le cas des manches… Je ne me suis pas méfiée en coupant et me suis retrouvée à l’essayage avec des manches beaucoup plus courtes que ce que j’imaginais (arrrrgh…). J’ai donc rajouté un bracelet de manche qui me permet d’avoir  du coup une longueur décente, un vrai trois-quart, qui est la longueur idéale pour moi lorsque je bosse.

 

thumb_IMG_1355_1024thumb_IMG_1392_1024thumb_IMG_1365_1024thumb_IMG_1409_1024thumb_IMG_1346_1024thumb_IMG_1348_1024thumb_IMG_1405_1024thumb_IMG_1411_1024thumb_IMG_1412_1024

Pardon pour le manque de netteté, ce n’est décidément pas évident de photographier du noir…

Bon, et le verdict?

J’ai pas mal porté ce sweat depuis qu’il est tombé du pied de biche, mais je n’en suis pas vraiment satisfaite.  Un poil trop court à cause de la forme liquette que j’ai souhaité et puis les manches (encore elles!) en plus de s’être révélées trop courtes, ont une forme trompette, un peu trop large à mon goût… J’ai choisi la version décolletée dans le dos, et même si esthétiquement j’aime beaucoup le rendu, je dois bien admettre qu’en plein hiver, ça caille pas mal…!

Et pourtant, je le porte et le reporte au fil des semaines… Peut -être est-ce dû à sa couleur noire… ?

Je referai probablement d’autres versions, j’ai un molleton bleu ciel et un autre vieux rose plutôt soutenu…

Bref…

To be continued…

C.

 

 

Laisser un commentaire

