Petite blouse facile à vivre #2

Lors de ma dernière escapade sur les rochers de Ploum’, je vous avait dit que j’avais l’intention de me coudre quatre petites tuniques faciles à vivre pour égayer mon quotidien vestimentaire (rien que ça!).

Voici donc la dernière mouture !

J’avais très envie d’une tunique écrue. Un petit coup de fil chez Toto Rennes (où j’ai mes entrées – joie!) pour m’assurer qu’ils avaient ce qu’il fallait, et en avant Guingamp!

Le tissu donc est un crêpe de polyester écru que j’ai tout de suite aimé pour sa couleur et son tombé. Il est d’ailleurs à un prix dérisoire chez Toto rue Nantaise à Rennes pour celles (et ceux-je ne suis pas sectaire!) qui  habitent dans le coin. J’ai également embarqué 3 mètres de biais de satin pour mes petites finitions.

Toujours sur la base de mon patron maison, mais avec quelques modification pour lui donner un petit côté plus sophistiqué:

 

IMG_1862IMG_1853IMG_1847

Alors ces modifs?

J’ai d’abord voulu des découpes au niveau des épaules façon Sézane. Elles sont gansées d’un biais satin châtain clair (on ne se marre pas… j’ai du mal à nommer cette couleur…!)

Le dos est coupé à la façon d’une chemise. J’ai décalé le bas de la tunique du pli du tissu de manière à créer un large pli creux. La couture est également gansée d’un biais de la-couleur-dont-je-ne-connais-pas-le-nom.

Les bracelets de manches sont une nouvelle fois taillés un peu moins larges que le bas des manches pour pouvoir porter les manches longues ou relevées aux coudes pour travailler. Pour ajuster les deux largeurs (manches et bracelets de manches) j’ai ajouté des plis plats.

Enfin l’encolure et le bas de la tunique sont finies à l’aide du même biais.

Cette petite blouse, je l’adooooore!

Elle est plus que facile à vivre!

D’abord, elle a le bon goût de se marier avec l’ensemble de mes pantalons et autres jupes!

Ensuite elle se porte vraiment très facilement le jour pour travailler, la coupe est simplement géniale. Mais elle fait parfaitement le job le soir si je sors!

Bref, c’est la petite blouse dont j’avais terriblement besoin!!! (sens de la mesure hum! hum!…)

A très vite pour les deux dernières!

C.

Laisser un commentaire

