Voilà l’été!

Ça fait déjà un petit moment que j’ai ce projet en tête… J’en avais envie, j’ai eu plusieurs demande de clientes, et l’arrivée imminente des beaux jours a fait le reste!

Les fouta sont là!

La fouta, c’est le must-have de l’été sur nos plages!

De la couleur en veux-tu en voilà, des sacs allégés (surtout au retour!), un pouvoir absorbant au top, il n’en fallait pas plus pour me convaincre.

IMG_1867

 

Mais au fait, une fouta, c’est quoi?

Notre ami Wiki nous dit que le mot fouta est d’origine indienne et servait originairement à désigner une sorte d’étoffe, apportée d’inde, par la suite, on l’a appliqué à diverses espèces de vêtements qui étaient faits dans l’origine de cette étoffe..

Au XIVème siècle, le voyageur Ibn Batouta dit en parlant des hindous : » leurs vêtements consistent en une fouta que l’on attache à sa ceinture au lieu de caleçon, car ils ne connaissent pas le pantalon. »

 

Je vous passe les détails sur les utilisations nombreuses et variées des fouta , en caleçon donc, en turban, sur le dos pour se protéger du soleil, et au hammam. Reprenons les explications fort intéressantes de Wiki:

Etoffe qu’on attache à la ceinture, en entrant dans le bain ou les hammams. Au XIVème siècle, Ibn Batouta dit en décrivant les hammams de Bagdad. On donne à chacun qui entre le bain trois fouta, on sert de la première en guise de caleçon, en entrant dans le bain, de la seconde quand on sort, et avec la troisième en s’essuie le corps.

Passionnant non?

Bon de là à avoir trois fouta chacun, il y a de la marge, mais bon… si certains parmi vous tiennent à ce point à la tradition, je me ferai un devoir de fournir!

 

030

 

Et les fouta de Blanche & Barnabé dans tout ça? Elles ressemblent à quoi?

 

Au départ, je pensais que je proposerai des fouta « classiques », entendez par là les fouta unies d’une couleur vive et chatoyante de préférence avec trois bandes blanches à chaque extrémité, une large entourée de deux petites.

 

Mais ces fouta là, on les trouve absolument partout, et  j’avais surtout envie de vous proposer quelque chose de plus sophistiqué, de différent. Et en cherchant, et bien j’ai fini par trouver!

Des fouta rayées, des fouta nid d’abeille, des foutas à chevrons, des fouta ornées de rayures lurex (so chic!), etc…

 

069

 

Et la Blanche & Barnabé’s touch dans tout ça?

 

Je vous propose de personnaliser vos fouta en les brodant pour vous.

Un prénom, un motif de broderie, vous pouvez tout choisir, jusqu’à la couleur, c’est dire!

Blanche & Barnabé a entrepris de nouer des partenariats avec deux entreprises de créations de motifs de broderie: A vous de broder et Bobinette et Souricette.

Leurs motifs sont d’une qualité remarquable et à croquer!

D’autres partenariats sont en cours… affaire à suivre donc…

 

Pour celles et ceux qui n’auraient pas d’idées, je vous propose une série de fouta qui sont déjà brodées, un prénom peut compléter la personnalisation, une partie de votre inspiration est déjà réalisée, à vous d’y apporter votre touche!

 

078

 

Toutes ces belles choses seront naturellement disponibles via la page facebook de Blanche & Barnabé, ainsi que sur la boutique A Little Market:

http://www.facebook.com/blancheetbarnabe/

http://www.alittlemarket.com/boutique/blanche_barnabe-1061685.html

A vous la plus belles des fouta cet été, un modèle unique et personnalisé!

 

 

Et vous? Sur le sable, sur laquelle vous étendrez-vous?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s